Bienvenue au site Web de Faune et flore du pays

C’est ici que vous trouverez des descriptions détaillées des espèces sauvages présentées, des discussions sur diverses questions, des mesures à prendre pour contribuer à la conservation des espèces sauvages, de même que du matériel didactique à l'intention du personnel enseignant et des chefs de groupe.

Joyeux Halloween de la part de l’équipe de Faune et flore du pays!

L’Halloween est à nos portes. Tandis que vous préparez vos décorations et costumes de hibou, chauve-souris et loup-garou, pourquoi pas essayer d’en apprendre plus sur ces créatures de la nuit? Même si plusieurs d’entre nous ont peur des chauves-souris, saviez-vous qu’il y a très peu de chances qu’une reste prise dans vos cheveux, grâce à l’écholocation? Ou que même si beaucoup le craignent, il n’y a aucun cas connu de loup, l’espèce à l’origine du mythe du loup-garou, faisant d’un humain sa proie? Aussi, certaines personnes sont inquiets lorsqu’ils entendent le chant lugubre du Grand-duc d’Amérique. Peu savent, par contre, que cet oiseau de proie est partiellement responsable de la gestion de la population d’espèces souvent considérées comme des pestes, telles les souris!

D’en apprendre plus sur ces espèces est un début pour aider à

leur conservation!

(Ça peut aussi aider à les rendre un peu moins épeurants!


Pour en savoir plus.

Sondage FFDP
Quel est le type de forêt que vous visitez le plus souvent?
 Envoyer à un(e) ami(e)


Commander en ligne    Politique de confidentialité    Droits d'auteur    Conditions    Génériques du site    Carte du site ^ Haut de la page
Tous droits réservés © 2017 Environnement Canada/Fédération canadienne de la faune